Leurs Utilisations

Les Huiles Essentielles s'utilisent le plus frequement en massage ,friction mais peuvent également être préparées  dans le bain , et enfin par voie peros (voie orale).

Massage et friction

   C'est par ce mode d'administration que l'on peut ressentir de manière tres rapide leurs bienfaits. Elles traversent les barrieres de la peau pour aller directement influencer leurs cibles.

  Avec ce mode d'administration, les huiles ne s'utilisent jamais pures mais toujours diluées dans une base d'huile végétale.

Le bain

   Il n'est pas ininteressant de se laisser tenter par leurs puissances au cours d'un bain tiède. Toujours diluées dans une base végétale elles peuvent être employées pour traiter ou soulager certains maux, comme la nervosité et l'hyper excitabilité de l'enfant (HE Camomille Romaine) , ou bien de problemes circulatoires (Varices).

  La durée moyenne d'un bain contenant des huiles essentielles est de dix minutes.

Voie peros (ou voie orale)

  Ce mode d'administration doit vous être conseillé par un aromatherapeute, compte tenu de la toxicité de certaines huiles.

  Ce n'est pas parceque les huiles essentielles sont des plantes, ou écorces, qu'elles sont inoffensives et sans danger.

  Seul un professionnel pourra vous conseiller dans les choix des huiles.

  Elles ne doivent jamais être prise pures, mais sur un support neutre comme un morceau de sucre ou une cuillère de miel.

Leurs posologie

   Si elles vous on été conseiller par un aromathérapeute, celui-ci n'aura pas omis de vous préciser le nombre de goutte à chaque prise, et le nombre de goutte à ne pas dépasser par 24 heures.

   Toutes les huiles ne sont pas absobables par voie peros, référer vous à un professionel. C'est pourquoi, si vous pratiquer l'aromathérapie scientifique (dans le but de vous soigner) par automédicamentation, nous vous conseillons de n'en absorber aucune.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site